Ambassadeur_de_Chine_en_visite_CNMH
img2
img3
1/3 
start stop bwd fwd

30 septembre 2017
Le Barreau de l'Ambassadeur de Chine en visite du CNMH

 

C’est dans le cadre du partenariat et de la coopération commune que les membres du Barreau de son excellence l’Ambassadeur de Chine ont visité le Centre National Mohammed VI des Handicapés (CNMH).

Ayant participé à plusieurs projets de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, la République de Chine tend vers la participation continue aux programmes de nature socioéconomique notamment les projets qui visent la prise en charge des personnes en situation de handicap.

Cette visite protocolaire vient renforcer les liens bilatéraux qui réunissent les deux pays et consolider leur vision d’un monde écologique dépourvu de pauvreté.

Après l’accueil des membres du Barreau de son excellence l’Ambassadeur de Chine, Mme Souad Boulouiz, responsable des projets de développement a dépeint d’emblée la vision de la Fondation Mohammed V ses différents programmes et projets couvrant le territoire du Royaume. 

Mme Souad Boulouiz a fait notamment allusion à l’impact positif des programmes de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité d’autant plus dans les régions enclavées dans lesquelles résident des populations précarisées.

Cette rencontre était aussi une occasion pour démontrer les orientations stratégiques de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste et sa volonté pour le développement socioéconomique et la pérennisation des projets d’autonomisation des populations en l’occurrence les projets garantissant la participation sociale et la qualité de vie des personnes en situation de handicap.

Dans le même ordre d’idées, le Dr. Benhassan Khalid, Directeur du Centre National Mohammed VI des Handicapés initia son allocution en démontant la place du CNMH par rapport à l’ensemble des programmes de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.

Ensuite le Docteur a expliqué que la grandeur du programme du CNMH et les particularités de ces projets synergiques font de lui une référence nationale du premier plan d’autant plus lorsqu’ils garantissent la prise en charge totale et intégrée débouchant sur l’insertion socioprofessionnelle à coup sûr.

Dépeignant encore plus les services du CNMH, le Dr. Benhassan a animé la visite des différents pôles du CNMH tout en démontrant leurs rôles, leurs objectifs et leurs impacts sur les populations cibles.

S’inscrivant dans l’histoire cette rencontre était aussi une occasion de visiter le Centre d’Insertion et d’Aide par le Travail (CIAT), et de voir l’impact réel du programme du CNMH qui est l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap mental.

Ému devant ce projet d’envergure le corps diplomatique chinois remercia les efforts fournis pour la réussite de ce projet, et démontra son désir de participer à des projets débouchant sur le développement socioéconomique des personnes précarisées ou en situation de handicap.

Dans une ambiance sublime, et autour d’une table du restaurant du CIAT s’acheva cette visite par un déjeuner à l’honneur des membres du barreau de son excellence l’ambassadeur de Chine.

 
       
     
   
   

Copyright Centre mohammed VI des handicapés